Mots-clés : Questions ouvertes
J'aime beaucoup le principe des questions ouvertes qui a très bien marché pour certaines interviews, mais un peu moins pour d'autres. Je pense en fait que le système actuel (article sur ce blog pour présenter un projet d'interview, questions dans les commentaires, et partage de l'adresse de l'article sur Google Plus, Facebook et Twitter) est un peu bancal : pas très pratique (beaucoup d'étapes manuelles) et surtout pas très visible, aussi bien pour les intervieweurs qui ne savent pas forcément que les questions ouvertes existent (et où les solliciter) que pour les lecteurs et potentiels questionneurs.
Je pense que ce système de questions ouvertes sur le blog a permis de montrer que c'est un concept intéressant qui peut bien marcher, mais qu'il est temps d'intégrer les questions ouvertes directement sur le site.
Je verrais ça comme ça :
Dans le formulaire de création d'interviews, on ajoute un champ pour mettre une présentation d'un projet d'interview. Et on ajoute un bouton pour publier un appel aux questions. Cet appel aux questions aurait une page dédiée directement sur le site qui ressemblerait beaucoup à la page de l'interview (mais sans questions et réponses). On recueillerait les questions directement en commentaires sous l'appel aux questions.
L'avantage d'intégrer les questions ouvertes au site est qu'elles pourraient être bien plus visibles : on pourrait par exemple voir facilement tous les appels aux questions sur un thème donné, ou pour un auteur donné.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Quelles améliorations pourraient être apportées à Interesting Views ?
Comment pourrait-on rendre la plateforme Interesting Views plus pratique, plus utile, plus agréable ?
Cette rubrique vous permet de proposer vos idées pour faciliter la création et la publication des interviews, augmenter leur diffusion et favoriser les discussions dans les commentaires, développer une communauté vibrante d'utilisateurs etc. Elle permet également de décrire les différentes solutions et d'en discuter, ainsi que de suivre l'état d'avancement des suggestions. Commentaires
Re:
par stephane
le Samedi 10/09/2011 à 21:03
> Je me rends compte que ces suggestions peuvent rendre l'affaire moins "glamour", demander plus de boulot à l'intervieweur.
Re:
par stephane
le Lundi 12/09/2011 à 10:55
C'est parti, voici le premier appel aux questions intégré au site :
Re:
par Rudolf
le Vendredi 24/05/2024 à 03:52
After each use, open the best sex dolls with the electronic controls and clean the stem with water. Clean and dry the paint veil standing in the box. In addition, the device is for personal use only and must be cleaned before and after use.
Merci
par Anonyme
le Vendredi 28/06/2024 à 21:00
Une meilleure visibilité encouragerait davantage de participation et enrichirait les interviews. Bravo pour cette suggestion. |
Interesting ViewsRechercher un articleDernieres commentaires
|
Good idea !!!
But... ;-)
Ce que je crois :
- poser des questions c'est se dévoiler d'une certaine façon
- le 1er qui publie une série de questions peut "polluer" les autres, orienter d'une certaine manière l'interview
- le 1er qui publie une série de questions peut "bloquer" les autres
Serait-il alors possible de :
- autoriser les questions anonymes
- ne donner la possibilité de voir toutes les questions qu'à l'intervieweur
- donner la possibilité au questionneur de voir/modifier ses propres questions
- donner à tout le monde la possibilité de voir la liste des questionneurs non-anonymes et le nombre de questions déjà posées (pour donner un peu de vie)
Ça aurait également l'avantage que l'interviewé ne voie que les questions finales, telles que voulues par l'intervieweur.
Je peux avoir l'air un peu parano quand je fais ce genre de suggestions...
Mais je crois profondément que l'exhibition permanente vécue sur le net altère le comportement des gens, les met sans arrêt dans des conditions de "représentation", qui sont souvent préjudiciables au "travail de fond" ainsi qu'à la "sincérité" (oui, je sais, je devrais éviter de dire des gros mots).
Je me rends compte que ces suggestions peuvent rendre l'affaire moins "glamour", demander plus de boulot à l'intervieweur.
Qu'en pensez-vous ?